L'Alta Rocca et le col de Bavella

Publié le par Perrine

L'Alta Rocca est une région très montagneuse, dans le Sud de la Corse. On y trouve bon nombre de petits villages très préservés, au milieu de nulle part.
Les forêts de pins recouvrent les montagnes, et de nombreux points de baignade nous invitent à nous reposer pour admirer le paysage.
C'est comme si le temps s'était arrêté... là, au détour d'un chemin qui serpente, on découvre une cascade aux eaux curieusement assez agréables. En général, il y a peu de monde, ça change de la plage.

Les plus courageux prendront leur sac à dos pour des balades à pieds de quelques heures au milieu des montagnes désertes, dont la chaleur est même supportable en plein mois d'août.

Plus loin, sur la route de Solenzara, le paysage change. Les montagnes prennent de la hauteur et de la rocaille, les pins disparaissent aux sommets. On arrive au col de Bavella à 1218m d'altitude. De superbes aiguilles rousses donnent l'impression de sortir de terre.
Lorsque nous y sommes allés, le brouillard était tombé, et donnait une impression assez fantômatique sur ces sommets aux couleurs changeantes en fonction de la lumière.
C'est superbe. On se sent tous petits.


Publié dans La Corse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article