La valse lente des tortues

Publié le par Perrine

Après avoir succombé sous le charme des Yeux jaunes des Crocodiles, j'ai entamé La Valse lente des Tortues avec délectation et envie de connaître la suite des pérégrinations de la famille Cortès.

Devenue riche grâce à la publication de son roman, Joséphine s'est installée en plein quartier chic parisien, pour le grand bonheur d'Hortense, qui s'est exilée à Londres pour devenir une styliste renommée.
Zoé découvre les premiers frissons de l'amour et rêve toujours à son père. Le fantôme de ce dernier rôde toujours autour de ces trois femmes.
Les autres protagonistes poursuivent leur vie tranquillement, ou pas.
On découvre des secrets cachés, des révélations, et des meurtres viennent perturber la tranquilité de l'immeuble chic dans lequel Joséphine s'ennuie...

Curieusement, ce deuxième roman est beaucoup plus palpitant que le premier, contrairement aux suites en général.
On a l'impression de connaître personnellement chaque personnage, on s'y attache beaucoup, même à l'aigrie Henriette qui n'a de cesse de pourrir la vie de ceux qui l'entourent.
Le fil conducteur, les meurtres et les mystérieux nouveaux personnages, nous tient en haleine de manière beaucoup plus subtile qu'un banal roman policier.

En bref, ces deux romans m'ont enchantée, ils se lisent avec autant de gourmandise qu'un smoothie mangue passion.
Et j'adore les fruits exotiques !!!

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article