15h... même pas peur ! (suite)

Publié le par Perrine


Samedi 30 mai 2009 : 22h

On me demande donc de me lever, de marcher, de prendre l'ascenceur pour me rendre à pied en salle d'accouchement. Même pas peur, j'vous dis.
Euh... y'a un fauteuil dans l'ascenceur ? Non ?
Je respire et je me dis que ce n'est tout de même pas mon corps qui va commander. Je me répète comme un mantra "non tu n'auras pas de contractions" (un pas...), "non tu n'auras pas de contractions" (2 pas...), "non tu n'auras paaaaaaaaaahhhhhh" (zut... j'suis pas arrivée, moi !)
Lentement mais sûrement, j'arrive à l'ascenceur qui met UN PEU TROP DE TEMPS à arriver ! Bordel.
Pito me tient la main "ça va aller ma chérie ?"
Ouais, j'assure comme une bête.
Après un loooooong trajet en ascenceur (du troisième étage au premier), puis un looooong trajet à pied (quelques mètres), on nous présente enfin le lieu du crime.
Euh. La "salle de naissance", comme c'est bien dit !!!
Trop bien, c'est celle qu'on nous avait fait visiter pendant le cours de prépa, on connaît tout par coeur !
La sage-femme me demande de m'allonger et d'attendre que quelqu'un vienne.
Et ma péridurale, alors ??????
"Soyez patiente, me répond-elle, il y a quelques examens de routine à faire avant l'arrivée de l'anesthésiste, qui est d'ailleurs déjà occupé pour le moment"
...
Je me sens un peu bernée sur le coup.
C'est donc reparti pour une séance de respiration-comme-dans-le-cours et de méthode Coué "non je n'ai pas mal, non je n'ai pas mal, non je n'ai pas mal". Pour me faire passer le temps, Pito m'encourage à chaque contraction afin que je batte mon record d'intensité. Curieusement, ce jeu m'amuse beaucoup et je suis fière de morfler toutes les 5 min !
Pffffff... on voit bien que, naïve, je ne savais encore pas ce qui m'attendait !!!
Tout à coup, un beau jeune homme masqué arrive, comme le messie, mon Sauveur, ma came sur un plateau d'argent : "bonsoir, je suis l'anesthésiste de garde, je vais vous poser la péridurale"
ALLELUIA !
L'infirmière m'explique comment me positionner (ouais, trop facile, à cheval ça je sais faire), faire le dos rond et (ah ah ah je ne savais pas que les infirmières avaient aussi pris des cours de comédie) de ne surtout pas bouger pendant qu'on vous pique !
Trop drôle.
J'ai un rire nerveux, elle m'explique que c'est important, j'ai un nouveau rire méga nerveux.
Elle me rassure en me disant que si je sens une contraction arriver, il suffit que je le dise et l'anesthésiste s'interrompera le temps que ça passe, mais qu'il ne faut surtout pas bouger pendant qu'on vous pique !!!
Ouais ça va, j'ai compris... je contrôle mon corps comme je contrôlais mon cheval sur les terrains de concours : à la cravache !
Mouarf !
Bon, j'abuse un peu, l'infirmière en question était adorable, elle m'a même prêté sa main pour que je la broie pendant la piquouse.
Enfin... LES piquouses. Ben oui, parce que j'ai tellement de chances que j'ai eu le droit à un parcours 2 trous dans ma colonne vertébrale.
J'ai dû troubler le beau jeune homme masqué... bon d'accord, j'étais de dos. Mais j'ai un trop beau dos, quoi !
Bon en vrai, j'ai rien senti quand on m'a piquée. En revanche, les contractions, je les ai bien senties.
Le beau jeune homme masqué me tend un bidule en plastique, et m'annonce "ceci est votre pompe, vous pouvez la déclencher à tout moment si vous sentez que vous avez trop mal, mais il y a un goutte à goutte qui devrait, normalement, vous faire tenir jusqu'à la naissance"
Trop bien, un nouveau joujou !!!
Pito, qui joue toujours à son jeu de la-plus-grosse-contraction-du-monde, me félicite car j'ai encore battu mon record !
Ah ???? J'ai rien senti... J'ai rien sentiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!
Youkoulélé, ça y est, je suis sauvée !
Je me sens donc prête pour la bataille, en pleine forme, méga en forme, c'est bon là, youhouh ? je suis prête, j'vous dis !
Une nouvelle sage-femme arrive. Après 1/2h. On apprend la patience quand on va accoucher.
Elle prend mes constantes, examine mon col, me colle un masque à oxygène sur le nez et m'injecte un truc dans la perf collée à mon bras depuis qu'il est 15h.
"Ca va faire 12h que vous avez perdu les eaux (ah bon déjà ?!!), il y a un risque d'infection, je vous injecte des antibiotiques. De plus, votre col est à 3,5cm et il est temps d'accélérer les choses, sinon vous y serez encore dans 3 jours (mouarf, c'te blague !) et votre bébé risque de ne pas aimer (moi non plus je vous rassure), donc je vous injecte un produit pour stimuler les contractions, vous risquez à nouveau de les sentir (trop bien, ça me manquait, tiens)"

Programme bien réjouissant. M'en fous, je vais jouer avec ma pompe magique.
S'ensuit de looooongues minutes d'attente, de longues 1/2h d'attente, ponctuées par des examens de mon col et l'énumération de tous les chiffres entre 3 et 7. Pito et moi discutons de choses et d'autres, il me raconte le début du match de foot, on s'endort, on se réveille, on somnole... J'ai la gorge sèche à cause de l'oxygène, mais je n'ai pas le droit de boire et encore moins d'enlever le masque.

La sage-femme arrive à nouveau. Il est 4h du matin. Après examen, elle nous annonce "ça y est, je pense que c'est bon, il est temps de s'y mettre"

Ca y est, la dernière ligne droite, va falloir que je sois performante, ça fait plus de 20h que je ne dors pas mais c'est là qu'on a besoin de moi ! C'est le moment de mettre en pratique les heures et les heures de sport que j'ai pu accumuler. Pas le droit d'être faible, c'est maintenant !

Oh merde... je vais avoir un bébé !!!!!!

(à suivre...)

Publié dans C'est un garçon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est marrant mais ça me donne envie mais sans me donner envie en même temps !! :P<br /> <br /> La suiiiite ! Même si on connaît déjà la fin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Tu pourrais penser à ta lectrice préférée qui aime bien le supsense, mais qui est très impatiente... :-D<br /> <br /> Bon, fatalement, ça me rappelle mon accouchement, hein.<br /> A mon avis, la 3° partie n'aura plus aucun point commun avec ce que j'ai pu connaître!!! ;-)<br /> (Et j'espère: ne connaitrais)
Répondre