L'heure des soldes a sonné

Publié le par Perrine

...enfin pas pour tout le monde. 
Grande annonce médiatique ce matin, malgré la récession, la hausse du prix des carburants, le pouvoir d'achats et le taux d'inflation : les soldes commencent aujourd'hui !
Chouette, on va pouvoir dépenser et refaire sa garde-robe avant les départs en vacances !

Ce à quoi je réponds : "oui, enfin ça dépend !"
Contrairement à la plupart des villes en France, les soldes ne commenceront que la semaine prochaine à Marseille.
Dois-je m'en réjouir ?

Non, parce qu'il faut supporter la frustration de ce tapage médiatique au sujet des rabais et bonnes affaires, en oubliant que notre cerveau crie très fort à l'injustice.

Oui parce qu'à la fin des soldes, quand plus personne n'en parlera, quand tout le monde aura oublié l'euphorie des premiers jours, quand l'été sera à son apogée (et moi prête à partir en vacances), je pourrai frimer en disant que, non, chez nous les prix sont toujours aussi bas car on a une semaine de rab ! A moi donc les maillots de bain à -50%, les chaussures d'été, les sacs, les shorts et longues robes pour bâtifoler sur les longues plages corses...

Et enfin oui parce que lorsque les soldes commenceront, mon banquier sera ravi d'apprendre que mon salaire aura été versé et criera un OUF de soulagement (OUF, pour une fois elle ne sera pas dans le rouge en juillet !)

Finalement, c'est plutôt bénéfique, des soldes en retard !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article